top of page
Carpenter Craving in Wood

ORNEMENTS EN BOIS RECYCLÉ

Nuança est synonyme d'artisanat du cuir naturel de manière durable avec un design sophistiqué et une fabrication éthique. Il est basé sur notre culture franco-indonésienne unique, notre savoir-faire artisanal, nos cuirs durables et notre fabrication éthique. Nous croyons en la mode éthique, qui plus de responsabilité pour un processus durable, le respect des personnes et de l'environnement naturel.

Patrimoine Culturel Javanais Bois-Artisanat 

Nos cuirs sont tannés sans l'utilisation de produits chimiques nocifs, comme le chrome, les métaux lourds, le formaldéhyde, la paraffine chlorée à chaîne courte, les composés organiques volatils ou les alkylphénols éthoxylés. Pour le vérifier, le cuir est testé par des laboratoires indépendants. Au lieu de substances nocives, des tanins végétaux sont utilisés dans le processus de tannage.

Image by Eugenia Romanova
Image by Matt Seymour

Indonésien récupéré
Bois de teck 

La recherche a montré qu'une partie importante de l'impact environnemental du cuir se produit dans le processus de fabrication. Par conséquent, ce ne sont pas seulement les produits chimiques utilisés dans le processus de tannage qui devraient déterminer le degré de respect de l'environnement du cuir. Par conséquent, l'eau, les eaux usées, les émissions atmosphériques et la consommation d'énergie sont gérées de manière responsable dans nos tanneries.

bottom of page

top of page
Carpenter Craving in Wood

RECYCLED WOOD ORNAMENTS

Nuança stands for natural leather craftsmanship in sustainable way with sophisticated design and ethically made. It is based on our unique Indonesian-French background culture, skilled craftsmanship, sustainable leathers and ethically made. We believe in ethical fashion, which more responsibility for sustainable process, respect for people and the natural environment.

Javanese Cultural Heritage Wood-Handicraft 

Our leathers are tanned without the use of harmful chemicals, like chromium, heavy metals, formaldehyde, short-chain chlorinated paraffin, volatile organic compounds or alkyl phenol ethoxylates. To verify this, the leather is tested by independent laboratories. Instead of harmful substances, vegetable tannins are used in the tanning process.

Image by Eugenia Romanova
Image by Matt Seymour

Indonesian Reclaimed
Teak Wood 

Research has shown that a significant part of the environmental impact of leather occurs in the manufacturing process. Therefore, it is not only the chemicals used in the tanning process that should determine how eco-friendly the leather is. Accordingly, water, wastewater, air emissions and energy use are responsibly managed at our tanneries.

bottom of page